Nicolas Fraisse a la capacité de voyager hors du corps depuis qu’il est enfant. « Comme je ne pouvais pas en parler que je ne voulais pas devenir fou, je vérifiais à chaque fois tout ce que je voyais en sortie hors du corps ». A l’âge adulte, cette « tendance à la vérification » l’a poussé à « aller vers la science », à la fois pour se rassurer et « essayer de faire changer les mentalités ». Il a donc décidé de participer à des protocoles scientifiques, aux côtés de Claude Charles Fourrier et de Sylvie Déthiollaz. Le résultat de ces recherches a été exposé dans le livre Voyage aux confins de la conscience. Plus récemment, Nicolas Fraisse a participé au livre Connexions sur les « contacts avec l’invisible ».
Description : « Nicolas Fraisse est un être touchant et sincère, comme beaucoup de gens réellement exceptionnels, il ne cherche pas à avoir l’air, il est tout simplement lui-même. Il fait partie de ces gens-là qui savent dire « je ne sais pas » et qui en savent tellement plus que nous. Nous à qui il arrive de donner des noms et des qualités à l’invisible, nous qui personnifions cet invisible, qui lui trouvons des qualités humaines, l’anthropomorphisons, mais au final qui ne savons pas grand chose et qui répétons ce qu’on a bien voulu nous dire, sans trop savoir pourquoi pour la plupart d’entre nous. Alors que lui, Nicolas Fraisse, lui fait l’expérience quotidienne de l’invisible, peut voir à distance, peut faire des décorporations, ne comprenant pas toujours ce qui lui arrive, Il s’en amuse ou il en a peur, aussi, parfois, mais il a le sourire calme et attachant de celui qui sait être humble. Alors que tous les laboratoires universitaires devraient se l’arracher pour enfin comprendre les mystères de la conscience, la demande semble plutôt discrète, mais peut-être que je me trompe. Celui que l’on peut voir représenté en super héros, surfeur de l’espace dans certains ouvrages, lui le voyageur du cosmos est l’invité de la chaîne Lueur. »
A découvrir aussi
Voici une interview de Nicolas Fraisse, réalisée par la chaîne « On ne vous demande pas d’y croire » :
Nicolas Fraisse est un personnage étonnant à l’histoire extraordinaire et pourtant véridique. Des phénomènes qui défient les lois de la science actuelle et passionnent le grand public. Les auteurs ont testé et prouvé scientifiquement les « sorties hors du corps », ainsi que le phénomène de « channeling » sous contrôle d’huissier. Une avancée majeure dans la compréhension de l’énigme de la conscience.
