Inexploré : les mystères du sommeil

« Il y a des phénomènes spécifiques qui indiqueraient que [la sortie hors du corps] est une réalité objective »

Dans ce nouveau reportage d’Inexploré TV, l’INREES aborde la question du sommeil, mais surtout du rêve lucide et de sa possible ouverture vers d’autres expériences non ordinaires, comme la paralysie du sommeil et la sortie hors du corps.

Interrogé par Sébastien Lilli, le neuroscientifique Rodrigo Montenegro aborde les caractéristiques de la sortie hors du corps, une expérience de conscience qui permet d’atteindre des « niveaux de lucidité tels qu’on peut appréhender la réalité sans qu’il n’y ait plus aucun contenu onirique, ni aucune condition hallucinatoire ». Ainsi, on parvient à un état « avec une plus grande capacité de perception non ordinaire et non locale ».

Toujours selon Rodrigo Montenegro, il y aurait « des phénomènes spécifiques » qui indiqueraient que la sortie hors du corps n’est pas un simple rêve mais « une réalité objective », celle d’un corps subtil (nommé « corps astral ») qui s’extérioriserait du corps physique.

De son côté, la paralysie du sommeil serait à « l’orée de la sortie hors du corps » avec « un commencement de perceptions non locales, spécifiques de la sortie hors du corps. »

Laisser un commentaire