Sous la direction de Renaud Evrard, Romain Jallet et Claude Berghmans, psychologues et chercheurs, ce nouvel ouvrage propose 16 études de cas cliniques dans le champ des expériences exceptionnelles. Dans ce livre, des cliniciens proposent quelques outils de compréhension sur ces expériences étranges. Expérience de mort, imminente, intuition, souvenir de vie antérieure, médiumnité etc. … mais aussi un texte sur la sortie du corps s’intitulant « le sujet hors limite » de Sarah, Gronier, psychologue clinicienne et psychothérapeute et également membre fondatrice du GEC.
Dans ce texte, Sarah Gronier s’intéresse au cas d’Eva, expérienceuse, découvrant les pouvoirs transformateurs de la SHC sur son psychisme.
Extrait: « Après cette première sortie hors du corps, Eva ne peut redevenir « comme avant ». Elle se sent différente à jamais, un seuil vient d’être franchi. L’expérience imprime en elle un sentiment à la fois d’émerveillement et de déstabilisation : était-ce réel ou rêvé ? Quelque chose est-il bien sorti d’elle, et quoi ? Est-elle folle ? Est-ce son esprit ou son âme ou est-ce un « dédoublement schizophrénique » ? Comment son esprit a-t-il pu voir sans yeux, sentir sans toucher, exister hors des limites de la peau ? Et comment a-t-elle pu se trouver dans un état de conscience et de lucidité tout en dormant ? Qu’est-ce que la conscience ? Est-ce une bascule dans la psychose ?‘
