Le GEC se fixe pour objectif de récolter des témoignages sur la sortie hors du corps (SHC) et autres phénomènes associés, à des fins de partage et d’objectivation du phénomène.
- Objectivation du phénomène : cette collecte de données a notamment pour but de mettre en évidence les éléments récurrents contenus dans les récits d’expérienceurs, dans une optique de mise en commun, de recherche et d’expérimentation (exemple: élaboration de statistiques).
- Partage de témoignages : certains participants pourront être recontactés par le GEC afin d’envisager – s’ils le souhaitent – un partage de leur témoignage avec le public (exemple: interview écrite ou podcast, anonyme ou non).
Vous avez déjà vécu une ou plusieurs sorties hors du corps (SHC) (ou une « expérience exceptionnelle » s’apparentant à une SHC) ? Nous vous invitons à partager votre témoignage en cliquant sur le lien ci-dessous.
L’initiative du GEC est inspirée de la NDERF, une fondation américaine spécialisée dans le recueil de témoignages d’EMI (expériences de mort imminente)
NB – En validant ce ou ces formulaire(s), je souhaite que mon témoignage soit enregistré dans les archives du GEC. Ce témoignage pourra être lu par les membres du GEC, par des chercheurs, ou d’autres personnes autorisées par le GEC à utiliser les archives. Aucune information personnelle/identifiante ne sera transmise ni rendue publique. Avec votre accord, votre récit pourra être utilisé en extraits ou totalement dans le cadre d’une étude, d’une rédaction, ou d’un projet autorisé par le GEC.
Témoignages récents
William Buhlman : la grande interview
Explorateur de la conscience depuis plus de quarante ans, William Buhlman fait partie de ces rares expérienceurs à avoir consacré leur vie à l’exploration directe des sorties hors du corps et des états de conscience élargis, avec une rigueur et une sobriété remarquables. Figure majeure du Monroe Institute à l’aube de sa retraite, il livre…
Julie Ewa : « je me suis mise en quête de preuves que je n’hallucinais pas ».
Julie Ewa a 34 ans. Cofondatrice et présidente du GEC, elle a vécu sa première sortie hors du corps en 2021. Elle livre aujourd’hui son témoignage : « une exploration autobiographique – sur les routes… et hors de son corps. Une quête existentielle, philosophique et lumineuse, qui interroge notre rapport à la conscience, à la mort,…
Laïka : « je peux sortir de mon corps tous les jours »
Laïka habite à la Réunion. Préparatrice en pharmacie, elle a vécu sa première expérience hors du corps en 2023. Peux-tu nous parler de toi ? J’ai bientôt 41 ans, je vis sur l’île de la Réunion et je suis préparatrice en pharmacie. Mariée, maman d’une enfant de 11 ans, j’ai la vie de monsieur et madame…

